Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2008 7 06 /07 /juillet /2008 11:32


Ce samedi 5 juillet, Romain se rendait au championntas LIFA pour y disputer le 320m haies et le 4x100m. Résumé de cette journée assez mouvmentée.

Arrivée à 10h sur le stade Guy Boniface d'Elancourt, il pleut. Après l'instatation en tribune au départ du 100m, Romain Alexis et Mathilde partent s'échauffer avant de disputer le 320m haies. Après un footing, quelques étirements, des gammes, plusieurs franchissements de haies, les voilà enfin près pour courir leur dernier 320m haies de l'année. Romain est couloir 2 dans la 3eme série, Alexis dans le couloir 4 de la même série. Le départ est donné, c'est parti. En entrée de ligne droite, Romain a quelques metres d'avance mais sait qu'Alexis est un excellent finisseur. En effet, il revient et passe Romain, coupant la ligne en 46"37 devant Romain en 46"58. Après une petite ballade en ville, Romain doit se reéchauffer avant de courir la dernière ligne droite du relais 4x100m, en vue d'une qualification aux Championnats de France à Lyon le 18 Juillet. Après son échauffement et quelques passage avec Alexandre Lefebvre, Romain se rend en bout de ligne droite en attendant la course des cadets. Puis vient le moment de la course. Logé au couloir 2, à la droite du C.A. Montreuil 93 et sur la gauche de l'Athletisme Travailliste 93, Romain finit sa préparation avec quelques étirements. Puis c'es parti, après un 1er faux départ, Alexis Lemandant se lance, et garde le décalage avec tout le monde. Il passe le témoin à Erwan Trehin qui réalise une très bonne ligne droite opposée. A ce moment, l'EA Saint Quentin en Yvelines et l'Athletisme Travailliste 93 sont déjà en tête. Erwan passe le témoin à Alexandre qui réalise le virage, et donne le bâton à Romain, a ce moment, l'ESR Arpajon est 5eme, derrière le Paris Avenir Athletic, l'EA Saint Quentin en Yvelines, l'Athletisme Travailliste 93 et le CS Meaux. Romain réalise une bonne ligne droite, passe de justesse le concurrent du CS Meaux, mais se fait passer également de justesse par Youcef Takali, du CA Montreuil 93. L'ESR Arpajon finit donc à la 5eme place, en 45"12, et attend désormais la liste des qualifiés pour les Frances qui sera publiée le mercredi 9 juillet prochain, suspense !!


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Je trouve que c'est de mieux en mieux écrit ; le style technico journalistique est bien adapté.<br /> <br /> En attendant le résulltat du suspense...<br /> <br /> Au fait, on pourrait se faire un petit Lyon-Toulouse au retour du Sud si cela te dit ?...
Répondre
R
<br /> bien sur ksa mdi ! :p<br /> <br /> <br />